Atlantic Santé vous accompagne et propose un numéro VERT pour les entreprises

Mis à jour : mars 25



Nous espérons que vous êtes en bonne santé ainsi que vos proches et que vous parvenez à maintenir le niveau d'activité de votre entreprise et de vos équipes dans les meilleures conditions.


Chez Atlantic Santé nous nous sommes organisés pour assurer la sécurité de notre équipe et de notre entourage, et continuer à vous servir de la meilleure manière, centrés sur notre cœur de métier : alimentation et notre environnement Santé


Plus que jamais, notre réseau international d'experts scientifiques et de chercheurs nous permet d'être au plus près de vos problématiques et de vous apporter les réponses les plus fiables possibles grâce à notre démarche scientifique et nos liens avec les professionnels de santé et nutrition.

Plus que jamais, nous sommes à vos côtés pour que vos marques gardent le lien avec vos consommateurs,


Nous avons mis en place des dispositifs qui vous permettent de garder un lien direct avec vos consommateurs à travers notre call center qui reste bien évidemment opérationnel pendant toute la durée du confinement.



Nous partageons avec vous 3 questions fréquemment posées par les consommateurs mais aussi par les industriels :



1. Le virus survit-il sur des surfaces ? Si oui, combien de temps ?


On ne sait pas avec certitude combien de temps le virus survit sur les surfaces. 

Les connaissances scientifiques actuelles montrent que le coronavirus survit probablement jusqu’à 3 heures sur des surfaces inertes et jusqu’à 6 jours en milieu humide.


Une autre étude a montré qu’à partir d’un virus nébulisé dans une pièce, le coronavirus avait une durée de survie :

  • sur du carton, papier/ aluminium : de quelques heures jusqu’à 24 heures

  • sur du plastique/inox : 2/3 jours…


Mesures de précaution de retour des courses et pour la préparation des repas :

Il est essentiel de respecter les règles d'hygiène préconisées, c’est-à-dire :

  • Lorsque vous arrivez chez vous, jetez les emballages qui auraient pu être exposés au virus puis lavez-vous bien les mains au savon

  • Bien se laver les mains avant et après la manipulation des aliments

  • Bien laver les fruits et légumes

  • Le virus étant sensible à la chaleur, la cuisson des aliments permet d’éviter leur contamination.

  • Bien veiller à nettoyer vaisselle et mobilier de table avant chaque repas.

  • Eviter qu'une personne malade ne prépare les plats.



2.Comment désinfecter les surfaces dans un environnement dans lequel a séjourné une personne atteinte du virus ?


Rappelons que le nettoyage à l'eau chaude et le savon est un bon moyen de limiter les risques. 


Dans l’environnement d’un cas confirmé, il existe 2 moyens de désinfection des surfaces,  après le nettoyage avec un détergent :

  • Après nettoyage avec un détergent, utiliser de l'eau de javel diluée, si la surface s’y prête. L’eau de Javel peut être utilisée à une concentration de 0,5% (5 000 ppm) en laissant agir pendant 5 minutes. 

  • Tout autre produit virucide validé par la norme NF EN 14476 (norme européenne permettant de valider l’efficacité virucides désinfectants) peut aussi être utilisé en suivant les recommandations du fabricant. Il est à noter que les souches virales testées dans cette norme sont des virus nus, sans enveloppe, plus résistants aux désinfectants que le coronavirus, virus possédant une enveloppe et plus facilement dégradé. 



3. Peut-on attraper le virus une seconde fois ?


Comme dans toute infection virale, il y a production d’anticorps qui sont considérés comme protecteurs. La question est de savoir quelle est la durée de cette protection avec ce nouveau virus.


Il n’a pas été montré pour l’instant de mutations pour ce nouveau coronavirus, comme pour les autres coronavirus, mais il est encore trop tôt pour l’affirmer. Ceci ne permet pas donc de savoir si les personnes ayant été contaminées par le virus ne pourront pas être contaminées une autre fois.


Mesures de précaution :

Respecter scrupuleusement les recommandations des autorités et rester confinés.

Sortir uniquement pour des raisons essentielles et autorisées, en respectant les mesures barrière.  

Si vous travaillez à l’extérieur, prenez toutes les mesures de protection pour vous et les autres.

(Distance, lavage des main…).



Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter :

Nous avons pris l’initiative d’ouvrir un Numéro VERT par solidarité avec le personnel soignant, les acteurs de l’agroalimentaire, les transporteurs et tous ceux qui continuent à aller travailler pendant la période de confinement, pour soulager les services des numéros officiels actuellement très sollicités.


Ce Numéro est à votre disposition, vous les professionnels, de l’agro-alimentaire, hygiène-Beauté et environnement pour répondre à vos interrogations sur le Covid-19 quantà la gestion de la pandémie au quotidien dans vos entreprises ou une question personnelle.


L’équipe Atlantic santé, Ingénieurs Agro-Alimentaire, Diététiciennes nutritionnistes en lien avec notre réseau d’experts Santé Nutrition se relaie pour répondre, ou vous indiquera un service plus spécifique si besoin.



Contact Atlantic santé

Nathalie Hutter 06 80 10 72 43

nathalie@atlanticsante.fr

Catherine Bihoreau

06 81 06 55 20

catherine@atlanticsante.fr

206 vues

Ce site est la propriété d'Atlantic Santé, SRL au capital de 50 000,00 €, 13 rue des Ruisseaux, Laval, 53000. Création : alicecatdesigner - Maintenance : contact@atlanticsante.fr  Site Hébergé sur wix.com