Rechercher
  • Atlantic Santé

LA CUISINE ANTICANCER DU PROFESSEUR KHAYAT

La cuisine anticancer du Professeur Khayat, c’est 60 produits, 120 recettes savoureuses. Dans son nouveau livre, le Pr Khayat et sa fille Cécile, jeune pâtissière passionnée de cuisine, font le pari d’une cuisine anticancer gourmande ! Nathalie Hutter-Lardeau y apporte son expertise nutritionnelle sur les produits et les recettes.



Publié aux éditions Odile Jacob, ce nouveau guide pratique présente soixante aliments sélectionnés pour leurs propriétés anticancer et classés en fonction leur disponibilité au fil des saisons : l’oignon nouveau au printemps, les fruits rouges en été, le cresson en automne ou encore le chou en hiver. Pour chaque aliment, une double page est consacrée à la description détaillée de l’aliment (paragraphe introductif, aspects nutritionnels, propriétés anticancer, astuces pratiques) puis deux doubles pages sont dédiées à mettre en scène l’aliment dans deux recettes faciles, rapides et goûteuses. Si le Professeur Khayat insiste bien sur le fait qu’aucun aliment miracle n’existe, il offre avec cet ouvrage un bel aperçu de ce que devrait être la cuisine de tous les jours : une mélange varié d’aliments aux propriétés gustatives, nutritionnelles et de santé complémentaires.

Grâce à l’expertise de Nathalie Hutter-Lardeau, le livre expose également les aspects nutritionnels de chaque aliment : richesse en vitamine ou minéraux, mais aussi précautions à prendre pour certains aliments comme le pamplemousse (interactions avec les médicaments) ou la câpre (teneur élevée en sel). Enfin, chaque propriété anticancer – activité antioxydante, action contre la prolifération des cellules cancéreuses, association positive entre consommation d’un aliment et risque de développer un certain type de cancer… – repose sur les résultats d’études récentes réalisées sur des cellules (in vitro), des animaux ou chez l’Homme.

Save the date : à partir de 19h le jeudi 2 juin à Laval se tiendra une séance de dédicace au Café Etienne (La Médiapole).

La Cuisine anticancer, publié le 28 avril 2016 chez Odile Jacob.

6 vues