L’ECHO DU TAXI #3 : LES CONSEILS NUTRITION D’ATLANTIC SANTÉ !

RETROUVEZ CHAQUE TRIMESTRE LES CONSEILS NUTRITION D’ATLANTIC SANTÉ

Les repères de consommations alimentaires : le sujet Alimentation de L’Echo du Taxi #3


Pour la troisième fois depuis octobre 2016, Atlantic Santé délivre ses conseils dans L’Echo du Taxi, le magazine trimestriel des professionnels du taxi. Dans le numéro #3 sorti au printemps 2017, la double page Alimentation est dédiée aux nouveaux repères de consommations alimentaires pour la population française.


Apporter une expertise nutritionnelle au grand public

Dans les deux précédents numéros, nous avons donné des conseils pour gérer son poids lorsque l’on est chauffeur de taxi et expliqué quels étaient les aliments à privilégier en hiver. Le 3ème numéro de L’Echo du Taxi est quant à lui l’occasion de revenir sur une information qui a intéressé tous les professionnels de la nutrition en janvier 2017 : la publication du rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) sur l’actualisation des repères du Plan National Nutrition Santé.



La double page Alimentation issue de L’Echo du Taxi #3 (cliquer pour agrandir)


A travers ce média, nous tâchons de rendre accessibles des recommandations scientifiques qui peuvent sembler compliquées à un public non initié. Sur un format double page qui favorise un traitement en profondeur du sujet, nous avons passé en revue l’essentiel des recommandations de consommation exprimées par l’Anses. Un moyen de transmettre aux professionnels du taxi des comportements alimentaires simples et à privilégier. La pyramide alimentaire, qui illustre cet article, est d’ailleurs un outil de référence pour aborder l’équilibre alimentaire.


NUMERO SPECIAL. A l’occasion de l’élection présidentielle, L’Echo du Taxi dédie son numéro d’Avril-Juin 2017 aux solutions proposées par les 11 candidats pour la profession « taxi ».

Le magazine L’Echo du Taxi sort à chaque début de saison. Ce titre appartient à la FNAT (Fédération Nationale des Artisans du Taxi) qui le fait éditer sous ce nom depuis octobre 2016. La rédactrice en chef est Cécile Fernandes-Pied, directrice de l’agence d’événementiel Innov’ & Crea 

(cécile@innovetcrea.fr – 06 06 73 63 87).

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ! 


Nos derniers articles :

Salon de l’Agriculture : deux conférences sur le bien-être animal A retenir : actualisation des repères PNNS Atlantic Santé était au Digitalfoodclub #16

0 vue