Rechercher
  • Atlantic Santé

NOTRE VISITE À FOODENTROPIE AU CHÂTEAU DE NANTERRE

Mis à jour : 15 mars 2018




Après avoir effectué sa rentrée à Foodentropie en septembre dernier, notre équipe s’est de nouveau rendue au château de Nanterre la semaine passée ; l’occasion de découvrir l’avancée du projet de Robin Placet consacré à la transition alimentaire. A Foodentropie tout est fait sur place !



Le château dispose d’un terrain de 900m2 au sein duquel un potager expérimental en permaculture permet d’alimenter les cuisines en légumes de saisons, frais et produits de manière écologique. Ce potager est aussi animé par l’association ENDAT œuvrant pour les personnes ayant des troubles du comportement alimentaire.











Au sous sol du château, « united kitchens » est un laboratoire partagé, respectant un cahier des charges d’hygiène strict avec son propre protocole HACCP. Ce laboratoire est doté d’une cuisine pédagogique et expérimentale équipée par Electrolux. Cet espace se dédie à l’expérimentation et la réalisation des innovations alimentaires de demain et est à disposition des entreprises ou marques de l’agroalimentaire. A l’étage des salles de séminaires sont disponibles pour les acteurs de l’agroalimentaire ou autres entreprises souhaitant intégrer l’alimentation dans leur démarche santé et durable.







Enfin Foodentropie possède son restaurant où les plats sont inscrits dans une démarche biologique, sans impact écologique et dans la transparence. Par exemple les chefs cuisiniers mettent en avant des semences paysannes apportant plus de goûts et des meilleures valeurs nutritionnelles. Et oui le restaurant dispose du « comptoir des chefs » où s’alternent selon les semaines plusieurs cuisiniers avec leur propre savoir faire et créativité.









L’espace café est quant à lui en cours de transformation pour proposer à l’avenir un espace de restauration rapide sain et durable visant à véhiculer une restauration positive.














Merci à Robin Placet pour son accueil chaleureux ! N’hésitez pas à vous rendre chez notre partenaire Foodentropie pour émerveiller vos papilles et découvrir

ce lieu dédié à l’alimentation de demain !











"Je suis heureux d’accueillir à Foodentropie des partenaires comme Atlantic Santé qui partagent la même vision de l’alimentation durable et bien être." Robin Placet

http://www.foodentropie.com/




110 vues