SPORT ET ENTREPRISE : LES LIAISONS FRUCTUEUSES

Mis à jour : 24 janv. 2018



Sport et entreprise : et si vous motiviez vos employés à faire du sport pour augmenter leur productivité ?


Une étude publiée en septembre 2015 a pu chiffrer l’impact économique d’une augmentation de l’Activité Physique et Sportive (APS) des salariés d’une entreprise. Menée par le MEDEF* et CNOSF**, en soutien avec la mutuelle AG2R La Mondiale, l’étude révèle un chiffre qui devrait faire réfléchir les patrons :


« une personne sédentaire qui se met à la pratique de l’APS en entreprise améliore sa productivité de 6% à 9% ». 

Le sport joue à la fois sur l’absentéisme et sur la vitesse de travail du salarié. Selon l’étude, l’entreprise peut s’engager à différents niveaux pour introduire la culture du sport au travail. Le niveau 1 correspond à une incitation à se mettre au sport sans engager de moyens particuliers ; le niveau 2 est atteint par une entreprise qui engage des frais pour ses employés (salle de sport à disposition, chèque sport…) ; le niveau 3 correspond aux entreprises qui aménagent des plages horaires pour le sport pendant les heures de travail. Pour obtenir ces résultats, plusieurs travaux scientifiques existants ont été compilés et analysés. 


Accéder aux résultats de l’étude

* MEDEF : Mouvement des Entreprises de France

** CNOSF : Comité National Olympique et Sportif Français

2 vues

Ce site est la propriété d'Atlantic Santé, SRL au capital de 50 000,00 €, 13 rue des Ruisseaux, Laval, 53000. Création : alicecatdesigner - Maintenance : contact@atlanticsante.fr  Site Hébergé sur wix.com